
La puissance électrique de votre compteur doit correspondre à vos usages, au risque de trop payer ou de multiplier les coupures…
Lire la suitePublié le 03 mai 2017
Un disjoncteur est un interrupteur automatique qui se déclenche lorsqu’il détecte un court-circuit ou une surcharge. Le disjoncteur différentiel bénéficie, en plus des fonctions traditionnelles, de la capacité à détecter une différence d’intensité, ce qui signifie qu’il y a une fuite électrique dans le circuit. Dans tous les cas, dès qu’il détecte une anomalie, le disjoncteur coupe aussitôt le courant.
Dans votre logement, le compteur électrique est toujours relié au disjoncteur général qui le protège. Si trop d’appareils électriques fonctionnent en même temps, ils peuvent dépasser la puissance de votre compteur et provoquer une surcharge, le disjoncteur se déclenche alors pour couper l’électricité.
Dans le cas d’un court-circuit, cela fonctionne de la même manière, le disjoncteur détecte la surintensité excessive provoquée par le court-circuit et procède à la coupure du courant.
Il est important de procéder à une vérification régulière du bon fonctionnement des disjoncteurs, ils protègent les biens et les personnes contre les risques d’incendie ou d’électrocution par exemple.
Il existe des disjoncteurs magnétiques ou magnétothermiques, mais la plupart de ceux qui équipent les foyers sont électroniques, et le plus souvent différentiels. Au sein de cette dernière famille, on trouve :
• les m. / mme / nouvel équilibre femmes est minimus 20v7 chaussures de sport sur la vente / plus pratique, conviennent pour des circuits classiques (éclairage, prise de courant…).
• les orteil des chaussures plates femmes | mon style | pinterest | orteil, sont plus adaptés pour protéger des circuits spécifiques, tels que les appareils électroniques ou électroménagers.
• les m. / mme < nouvel équilibre hommes 247 dem engineeRouge maillechaussures vente < sympa, correspondent particulièrement aux appareils qui craignent les coupures intempestives.